Chaque mois, en partenariat avec Google, Stratégies publie le classement des vidéos de marque les plus vues sur You Tube.
Ce «Top 5» est un indicateur de l'intérêt des consommateurs pour les publicité qu'ils «choisissent eux-mêmes de regarder, de partager et de commenter», indique Damien Viel, directeur des solutions vidéo chez Google.

 

Méthodologie retenue par Google: «Les vidéos mises à l'honneur dans ce Top 5 mensuel ont été sélectionnées et classées sur la base d'une méthodologie quantitative qui détecte les vidéos que les internautes choisissent de regarder.
Cet intérêt est mesuré par la prise en compte du nombre de vues, du taux de lecture et d'un pourcentage significatif de vues organiques.»

Le classement du mois de novembre : 2013

1- Axa France . Campagne : Domestic Fitness, jumping salade. Agence : Fullsix. Agence media: Havas

Commentaire de l'annonceur
«Nous sommes fiers d’avoir pu, grâce à un ton complice et décalé, contribuer à renforcer la prévention du diabète. Pour nous, c’est une mission essentielle de l’assureur : réduire les risques, protéger chacun à tout moment de la vie. Et nous le faisons de façon participative : en donnant la parole à tous, en créant des contenus qui donnent envie d’être partagés… parce que partager, c’est déjà protéger !» Eric Lemaire, Président d’AXA Prévention
2 - Canal +. Campagne : Noël Bethlém. Agence : BETC. Agence média : Havas

Commentaire de l'annonceur
«Nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser ce film qui revisite Noël ! La programmation de CANAL+ s’impose comme l’événement incontournable de cette fin d’année, un clin d’œil impertinent et sympathique. Youtube nous a permis de diffuser une version longue de notre histoire et de toucher une cible plus jeune et réactive. Un outil que nous souhaitons utiliser de plus en plus à l’avenir.»
Anne-Gaëlle Petri, responsable publicité de Canal +
3 – Louis Vuitton. Campagne : Invitation au voyage avec David Bowie et Arizona Muse. Agence : BETC


Commentaire de l’annonceur «Après le succès du premier volet de la campagne L'Invitation au Voyage l'an dernier, Louis Vuitton a reconduit avec succès une approche media transversale (print- digital - TV- cinéma) pour le second opus vénitien».
4 – Warner Bros France. Campagne : American Life. Agence: Golden Moustache . Agence media: Labelium


Commentaire de l’annonceur «Pour promouvoir la nouvelle saison des séries américaines disponibles en France 24h après leur diffusion aux USA sur My tf1 et Itunes (Vampire Diaries Saison 5, Person Of Interest Saison 3, Mentalist Saison 6…), Warner s’est associée avec Golden Moustache, pour créer ensemble « American Life. Un spot qui cumule plus de 1 million de vues moins de deux semaines seulement après sa mise en ligne.»
5 – Fiat France. Campagne : Fiat 500 S, Auto portrait. Agence : Leo Burnett. Agence média : MEC (Digital) & KR (Offline)


Commentaire de l’annonceur «Comment ne faire qu’un avec sa Fiat 500? Nous sommes très heureux que les internautes se reconnaissent dans cet Auto/Portrait et plébiscitent une campagne sur-mesure ! Cette distinction permet d’écrire une page supplémentaire de sa success story, et récompense une stratégie média digitale intégrée au coeur du système de création de valeur de la marque FIAT pour son produit 500. Lancée en Juillet 2007, Fiat 500 reste une icone dont le succès ne se dément pas.»
Jérémie Ballouard, digital manager France
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