L'Occitane en Provence, la marque de parfums et de produits de beauté fondée en 1976 par Olivier Bessan, remporte le Trophée Qualiweb/Stratégies 2014 de la relation client par e-mail. Ce prix récompense, depuis seize ans, la performance des services clients des marques et institutions à partir d'un baromètre évaluant leurs réponses à sept courriels-mystères. Ce sont 350 entreprises issues de 18 secteurs d'activité qui ont été testées fin 2013 par l'institut Cocedal Conseil. L'Occitane en Provence, avec une note de 92,5 sur 100, succède à Venteprivee.com - 8e cette année - et partage le podium avec Dior Parfums (2e) et Comptoir des cotonniers (3e). L'Occitane est la seule marque à se classer à la fois dans le top 5 du palmarès Qualiweb (1er) et dans celui du Qualiweb social media (4e), dont le lauréat est la marque de vêtements Uniqlo. Qualiweb social media teste depuis un an les réponses à trois posts mystères adressés sur la page Facebook de 250 marques. Pour en savoir plus