Fin 2013, Stratégies établissait la liste de ses 12 publicités préférées de l'année et des 12 publicités les plus "hum", selon la rédaction. Une façon de prendre position sur la création publicitaire, de donner un avis, en toute subjectivité, en notre âme et conscience et en essayant d'expliquer nos choix, sans animosité aucune. En ce sens, désormais, chaque mois, Stratégies indiquera ses préférences et ses perplexités.

 

Voici nos 7 publicités préférées de février 2014 présentées par ordre alphabétique de marques:

- "PSG OM, un grand match se prépare" de Canal +. Agence: BETC
Pourquoi? Parce que même sans être supporter, le choix inattendu des paroles et des situations fait rire.

- "Le grand saut" de Lacoste. Agence: BETC
Pourquoi? Parce que c'est beau, intense, sans mièvrerie et cohérent avec l'accroche finale.

- "Dumb Ways to Valentine" de Metro Trains. Agence: McCann Melbourne

Pourquoi? Parce que c'est mignon, mais trash, mais mignon, mais trash...

- "Hulk, prof d'école" de Monkey Tie. Agence: Supamonks
Pourquoi? Parce que c'est déchaîné, irrévérencieux et au service du concept de la marque.

- "Les impressionnistes en privé" du Musée Marmottan Monet. Agence: Claudine Colin Communication
Pourquoi? Parce que c'est bien joué, léger, sans prétention, et original pour le secteur.

- "Le sourire du pompier" et "Je vous aime très fort" de la Sécurité routière. Agence: Publicis Consultants.
Pourquoi? Parce que c'est interprété avec subtilité, justesse et sensibilité.


- "Forget" de Reebok. Agence: DDB New York
Pourquoi? Parce que c'est sexy, mais pas gratuitement, et bien ficelé au service d'une caractéristique du produit.

 

 

Pour voir la sélection de janvier, c'est ici.

 

 

Ingrid Zerbib

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.