American Greetings, leader américain de la carterie, a réalisé une campagne surprenante avec l'agence Mullen Boston à l'approche d'un jour particulier. On ne vous en dit pas plus...

Il est de rigueur de chercher un mouton à cinq pattes pour un recruteur. 24 candidats ont ainsi passé un entretien d'embauche pour un job plus qu'exigeant. 135 heures par semaine, sans pause ni vacances, plus de travail pendant les fêtes; le tout pour... rien. Présenté comme cela, ce job de «directeur des opérations» ne fait pas rêver. Il décrit pourtant une réalité.

Car derrière cet entretien factice filmé en conditions réelles se cache le leader américain de la carterie, American Greetings, qui a confié sa nouvelle campagne à l'agence Mullen à l'approche d'une fête populaire. On vous laisse deviner laquelle.

La vidéo est complétée par un dispositif mis en place sur les réseaux sociaux; l'entreprise de carterie incitant les personnes concernées par la campagne à raconter leur expérience. Mise en ligne lundi 14 avril dernier, la vidéo avait été vue par près de 13 millions de personnes vendredi 18 avril. Autant dire que l'opération est déjà un énorme succès.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.