Avec le concours de l'agence Marcel, Oasis a publié ce mercredi 7 mai la suite de l'Effet Papayon, sa dernière campagne. Ça déménage.

Après le site Youpomm, Oasis a publié mercredi 7 mai son deuxième contenu additionnel au premier épisode de la websérie «L'effet Papayon», qui totalise déjà 1,5 million de vues. Et la marque surprend, une fois de plus, en publiant une petite annonce sur Leboncoin.fr. Ramon Tafraise et Orange Presslé recherchent en effet un colocataire... Photos, coordonnées, description détaillée du profil, tout y est.

Mais la famille Oasis n'étant pas vraiment une famille comme les autres, la marque et son agence, Marcel, ont demandé une autorisation au site de petites annonces. Un partenariat a ainsi été mis en place: de la visibilité pour Oasis contre un apport de trafic pour Leboncoin.fr. Mais ce n'est pas une première. En avril 2013, l'assureur Aviva et CLM BBDO avaient déjà expérimenté la publication de fausse petite annonce avec la campagne «As quick as a click».

 

Les 3 millions de fans et quelque 130 000 followers de la boisson aux petits fruits déjantés sont en parallèle invités à répondre à l'annonce de façon originale sur la page Facebook de la marque. Les deux meilleurs candidats gagneront un frigo plein de canettes. Une idée amusante et originale qui devrait faire un carton.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.