Chaque mois, retrouvez une sélection de créations publicitaires qui ont marqué les esprits de la rédaction, de façon positive ou non.

Chaque mois, découvrez les publicités qui nous ont plu et celles qui nous ont moins plu. Une façon de prendre position sur la création publicitaire, en toute subjectivité, sans animosité aucune.
Voici les 6 publicités qui nous ont davantage agacés en juin, classées par ordre alphabétique:  
- «Showerbox» de Canalplay. Agence : Buzzman

Pourquoi ? Parce qu'on salue la prouesse technologique, mais on doute de l'utilité de la chose.

- «Les sons de l'été» de Center Parcs. Agence : Ogilvy & Mather Amsterdam
Pourquoi ? Parce que le choix du comédien bruiteur de «Police Academy» nous rappelle de bons souvenirs, mais le concept est compliqué.

- «Les questions» de Citroën. Agence : Les Gaulois

Pourquoi ? Parce que cela ressemble à du Canal+ dans le côté épique et léché (même réalisateur, d'ailleurs), mais le raccordement au produit et la chute sont capillotractés.

- «For you, guys» d'Eden Park. Agence : Les Gaulois

Pourquoi ? Parce que cela sent trop le piège pour féministes et l'envie de buzz.

- «Les minis super-héros» de Joker. Agence : Change

Pourquoi ? Parce que c'est encore une maman qui a posé des RTT pour s'occuper des enfants.

- «Series 1» de Louis Vuitton. Agence : en interne

Pourquoi ? Parce que les dames ont des positions si peu naturelles, si inconfortables, si photoshopées (?). Les pauvres.

 

 

>> Voir : Les 6 publicités préférées de la rédaction en juin 2014

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.