Selon le baromètre Uniteam Sport-Toluna, la marque de boisson est le sponsor préféré de la Coupe du monde de football. Les partenaires de l’équipe de France sont bien placés.

L'équipe d'Allemagne a remporté la Coupe du monde en battant celle d'Argentine, dimanche 13 juillet à Rio de Janeiro au Brésil. Mais il y a un autre vainqueur: Coca-Cola. La marque, partenaire du Mondial depuis 1978 et de l'équipe de France depuis 1996, est le partenaire préféré de la Coupe du monde, selon le baromètre Uniteam Sport réalisé auprès de 1 000 Français âgés de plus de 18 ans par Toluna, lundi 14 juillet.

La marque de soft drink est citée par 28,5% des personnes interrogées. Elle était aussi la première citée avant le début de la compétition, avec un taux de 27,6%. Coca-Cola devance Carrefour, partenaire de l'équipe de France (26,3%), Sony (25,5%), sponsor de la Coupe du monde, et Nike (25,5%), équipementier des Bleus, notamment.

Toutefois, Coca-Cola n'est pas cité en tête sur tous les publics. C'est le cas pour les femmes (33,6%), mais les hommes placent en tête Sony (29,8%). La boisson est aussi leader chez les 18-34 ans (41,2%), les 35-54 ans (30,7%), mais les plus de 55 ans ont cité plutôt Carrefour (29,5%).

Uniteam Sport note que l'évolution des taux entre le début de la compétition et sa fin est faible pour la plupart des marques. Mais il y a des exceptions: Visa gagne 3,2 points, à 17,6%, et Hyundai progresse de 2,8 points, à 7,7%. A contrario, les citations de PMU perdent 3,4 points, à 6,2%, et celles de McDonald's reculent de 3,3 points, à 23,7%.

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