Avec l'aide de l'agence Ogilvy Paris, Nestlé lance un programme qui vise à changer durablement les comportements alimentaires de pays régulièrement épinglés pour leur taux d'obésité ou leurs mauvaises habitudes. Baptisé «United for healthier kids», il sera déployé à l'international sous des modalités variant selon la culture des pays dans lequel il sera déployé.

Nestlé s'apprête à lancer un programme de grande envergure pour inciter aux changements de comportements alimentaires dans les pays qui en ont le plus besoin. Piloté depuis Paris par Ogilvy, le programme, baptisé «United for healthier kids» mettra en œuvre diverses initiatives adaptées à la culture et aux outils du pays.

 

Tout commence au Mexique samedi 30 août, avec la télé-réalité «Hermosa esperanza» qui pendant six mois mettra en scène cinq familles qui apprendront au fil des épisodes à mieux se nourrir et à adopter des comportements alimentaires plus sains.

 

Une plateforme digitale relaiera les épisodes et les bonnes idées applicables par tous. Créée sur le modèle collaboratif, la téléréalité proposera également aux internautes de participer en glissant aux familles leurs bons conseils. Chaque semaine les familles testeront les idées proposées par leurs concitoyens, qu'ils soient designers, ingénieurs ou tout simplement des parents pleins de ressources.

 

Certaines idées qui nécessiteront d'être créées physiquement, comme les assiettes ludiques présentées ici, prendront vie en France, où l'agence travaille avec le cabinet de design 5.5 avant de rejoindre le Mexique. Les Philippines, le Brésil ou encore les Etats-Unis entreront ensuite dans la danse selon des modalités propres à chaque pays.

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