Campagne
Le monde économique marseillais, emmené par la chambre de commerce et d'industrie locale, a décidé de s'attaquer aux préjugés qui collent à la peau de la cité phocéenne en lançant une campagne qui contribue à changer l'image du territoire.

«Venez vous installer à Marseille, y investir, y travailler. Tout ne va pas si mal, il y a la mer, le soleil, le sourire des enfants et surtout des entreprises formidables». Tel est, en substance, le message que veut faire passer le monde de l'entreprise de la cité phocéenne, réuni autour de la CCI Marseille-Provence, au travers d'une campagne confiée à BDDP & Fils. Les publicitaires locaux, mis à mal sur ce territoire économiquement sinistré, s'offusqueront une fois de plus de ce choix parisien, mais «il y a eu appel d'offres», rétorquent les édiles.

 

L'enseigne parisienne signe une campagne de promotion des plus classiques, autour d'une signature générique sous forme de label: «Si vous saviez tout ce qui se passe ici», sans que ne soit mis en avant aucun autre sigle, ni celui de la CCI, ni celui de l'UPE 13 (Medef), ni celui du Club Top 20, associés à l'opération. Car «tous les acteurs du territoire doivent pouvoir s'approprier» ce nouveau logo aux couleurs bleues de la ville.

 

Des relations presse, un film TV diffusé le 10 octobre à 20 heures sur TF1 puis sur des sites d'actualité, des spots radio, des annonces presse sous forme de publi-rédactionnel... le dispositif, pour le moins complet, vise à mettre en avant les grandes filières du territoire dans l'aéronautique, le maritime, la santé, l'art de vivre, le numérique ou l'énergie. Au total, la CCI et ses partenaires ont investi un budget d'un million d'euros dans cette campagne qui, dit-on, devrait faire long feu.

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