Lancé le 20 octobre aux Etats-Unis, le service de paiement mobile d'Apple a été activé sur plus d'un million de cartes.

Lancé le 20 octobre aux Etats-Unis, Apple Pay, le service de paiement mobile d'Apple auquel sont associées plus de 500 banques, aurait été activé sur plus d'un million de cartes de crédit au cours des 72 premières heures, a déclaré Tim Cook, président du groupe américain, lors de la WSJ Digital Live Conference organisée du 27 au 29 octobre en Californie par le Wall Street Journal.

Mais de grands distributeurs américains tels Wal-Mart, Best Buy, Rite Aid et dernièrement CVS ont décidé de modifier leurs lecteurs NFC pour en interdire l'accès à Apple Pay. La plupart d'entre eux préparent en effet leur propre service de paiement mobile multi-enseignes, Current C, dont le lancement est prévu au premier semestre 2015.

Tim Cook, qui parle à ce sujet d'un «petit accrochage», négocierait déjà un rapprochement avec Alipay d'Alibaba, le premier service de paiement en Chine. «J'espère que nous pourrons faire quelque chose ensemble», a lancé Jack Ma lors de la WSJD Live Conference.

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