Automobile
Si Audi France est la marque automobile générant le plus d'engagement sur Facebook en période normale, Volkswagen France s'est hissée en haut du classement à l'occasion du Mondial de l'automobile, qui s'est tenu du 4 au 19 octobre.

Lors du dernier Mondial de l'automobile, la marque Volkswagen France est celle qui a généré le plus d'engagement sur Facebook.

 

Selon une étude menée conjointement par le pôle social media de DDB et Page Karma, les 13 publications postées par Volkswagen France entre le 4 et le 19 octobre ont généré plus de 43 000 actions (des likes, des commentaires et des partages), soit 17,5% de l'engagement envers les marques automobiles sur Facebook en France sur la période.

 

Suivent Audi, avec 16,7%, puis Renault France, avec 11,6%.

 

Si le post le plus «liké» vient de Volkswagen avec une photo de sa nouvelle Polo GTI (7245 «j'aime»), le post le plus commenté revient à Citroën et sa C1 (1555 commentaires) et le post le plus partagé est celui portant sur la Renault Sport RS 01 (1019 partages).


En étudiant une période plus longue, soit les six mois précédents le Salon, le classement est légèrement différent. En effet, c'est alors Audi France (16,7%) qui génère le plus d'engagement sur Facebook, suivi de BMW (12,6%) et de Peugeot (12,4%). Volkswagen France n'arrive qu'en cinquième position avec 9,6% d'engagement, suivi par Renault à 6,7% d'engagement.

 
3,6 millions de fans locaux


Sur les six mois précédents le Mondial de l'automobile, les marques automobiles se sont partagées 3,6 millions de fans locaux sur Facebook en France. Audi France arrive en tête avec 468 845 fans locaux, suivi par BMW France (459 793 fans locaux) et Mini France (436 728 fans locaux).

Quant aux marques françaises, elles arrivent en 4e position (Renault avec 374 580 fans locaux), 6e position (Citroën avec 300 008 fans locaux) et 8e position (Peugeot avec 245 338 fans locaux).

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