Marketing digital
L'accord, annoncé ce lundi 24 novembre, a notamment été mené par le groupe Starcom Mediavest, filiale de Publicis.

Coca-Cola France a décidé de jouer la carte du rapprochement avec Facebook, en signant un partenariat privilégié avec le réseau social de Mark Zuckerberg, dans le cadre de sa stratégie digitale pour l'ensemble des marque du groupe. Cet accord, annoncé ce lundi 24 novembre, a été mené par Starcom Mediavest, filiale de Publicis.

 

«Dans le cadre de ce partenariat, Coca-Cola bénéficiera de ressources de Facebook, qui mobilisera fortement et spécifiquement ses équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives», précise le communiqué commun avec Starcom Mediavest.

En complément d'un suivi personnalisé, Facebook accompagnera notamment Coca-Cola dans le développement d'études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes.

 

Facebook, premier partenaire digital de Coca-Cola France


Les deux groupes avaient déjà collaboré l'an passé lors de la campagne «Polar Bears», qui met en scène l'emblématique ours polaire de la marque. Selon une étude Kantar Worldpanel, cette campagne avait assuré au géant américain des boissons non alcoolisées un retour sur investissement de 2,74 euros pour chaque euro investi.

 

«Grâce à cet accord, Facebook devient le premier partenaire digital du groupe en France» a affirmé Philippe Balladur, directeur médias de Coca-Cola France, cité dans le communiqué. Ce partenariat illustre l'ambition de Coca-Cola France d'aller toujours plus loin dans la relation que nous entretenons avec les consommateurs, en utilisant Facebook comme une véritable plateforme marketing capable de répondre aux multiples besoins de chacune de nos marques», a-t-il souligné.

Le montant des sommes investies par Coca-Cola France n'a pas été communiqué.

Aux Etats-Unis, afin de mieux cibler les publicités affichées sur le fil de ses membres américains, le réseau social récupère depuis juin des informations relatives à leur activité sur des sites et applications externes à Facebook. Coca-Cola possède la page la plus «likée» de Facebook avec 90 millions de mentions «J'aime».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.