Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Automobile

Tesla ouvre une usine en Chine

23/10/2017 - par CD

Tesla a conclu un accord avec le gouvernement chinois pour ouvrir une usine de fabrication à Shanghai, selon le Wall Street Journal. Le constructeur automobile deviendrait propriétaire de l'ensemble de l'usine et devrait ainsi être en mesure de réduire ses coûts de production et les prix de vente de ses véhicules. 

La Chine dispose du plus grand marché de véhicules au monde et a des objectifs ambitieux pour les voitures électriques. Le gouvernement vise ainsi à vendre sept millions de véhicules électriques par an d'ici 2025. En septembre, le pays a ordonné à tous les constructeurs automobiles opérant en Chine de commencer à fabriquer des véhicules électriques d'ici 2019.

Tesla n'a pas souhaité commenter ces informations mais avait souligné dans une déclaration faite en juin : «Tesla travaille avec le gouvernement de Shanghai pour explorer la possibilité d'établir une usine de fabrication dans la région pour servir le marché chinois. Comme nous l'avons déjà dit, nous souhaitons définir plus clairement nos plans de production en Chine d'ici la fin de l'année. Tesla est profondément engagé sur le marché chinois et nous continuons à évaluer les sites de fabrication potentiels dans le monde pour servir les marchés locaux.»

Envoyer par mail un article

Tesla ouvre une usine en Chine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.