Hôtellerie

La coopérative hôtelière Best Western a annoncé lundi se renforcer sur le segment économique en France en lançant une nouvelle marque, avec l'objectif d'atteindre une centaine d'établissements dans les six prochaines années.

«Nous lançons une nouvelle marque en France, Sure Hotel, avec l'ambition de viser une centaine d'établissements dans les six prochaines années, les premiers devant être disponibles dans quelques mois» a expliqué le directeur général France de Best Western, Olivier Cohn, reçu dans l'émission «l'invité des Echos».

Licence de marque

La coopérative Best Western regroupe 4.100 hôtels (plus de 300.000 chambres) indépendants sur cinq continents dont 300 établissements en France. Là où Best Western repose sur un réseau coopératif, Sure Hotel «fonctionnera sur la base d'une licence de marque», a précisé Olivier Cohn. Avec sa nouvelle marque, l'entreprise hôtelière compte se positionner sur le marché de l'entrée de gamme avec une fourchette de prix aux alentours de 55 à 75 euros, contre 75 à 95 euros pour Best Western.

En 2016, le groupe a réalisé dans l'Hexagone un chiffre d'affaires de 62,68 millions d'euros, en hausse de 18,2%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.