Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

International

Les marques tricolores s'établissent en Afrique

06/11/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

De nombreuses grandes marques françaises sont présentes dans le quotidien des Africains et accompagnent le développement du continent. Faute de renfort, leur part de marché globale tend à se réduire, posant la question d’une stratégie d’ensemble.

Afrique ambiguë où les marques brillent... par leur relative discrétion. « En France, en moyenne, une personne entre en contact chaque jour avec mille marques, que ce soit à travers la publicité proprement dite ou en contact direct. En Afrique, c’est dix fois moins ! » explique Jean-Michel Huet, associé de BearingPoint chargé de l’équipe Afrique. D’où un marché

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner