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Alertée sur la campagne en faveur du site internet de rencontres RichMeetBeautiful, récemment épinglée en Belgique, l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a décidé jeudi de saisir son Jury de déontologie publicitaire (JDP) et demandé à l’annonceur la cessation de la diffusion de cette publicité. Cette campagne, qui utilise l’image d’un couple allongé, accompagnée du texte «Hey les étudiant(e)s! Romantique, passion et pas de prêt étudiant. Sortez avec un Sugar Daddy, Sugar Mama», fait l’objet d’une diffusion par voie d’affichage sur un support mobile se déplaçant sur la voie publique à proximité des universités parisiennes. Pour l’ARPP, cette publicité qui incite des étudiants à avoir des relations intimes afin d’améliorer leur situation financière, contrevient gravement aux règles contenues dans la recommandation de l’ARPP «Image et respect de la personne». De surcroît, le dispositif de diffusion publicitaire employé n’apparaît pas respecter les conditions de légalité imposées par le Code de l’environnement ou celles du règlement local de publicité de Paris. Ce cas fera l’objet d’un examen dans le cadre de la procédure d’urgence prévue par le règlement intérieur du Jury, lors de sa plus proche séance.

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