Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

La semaine des réseaux sociaux en 4 actus business

27/10/2017 - par La Rédaction, avec AFP

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Que fallait-il retenir cette semaine de l'actualité des plateformes sociales ? Stratégies dresse la liste des annonces les plus importantes.

Facebook pourrait changer son newsfeed en défaveur des marques

Le réseau social Facebook serait en train de tester une nouvelle manière d'organiser les publications sur sa plateforme, selon différents membres qui l'ont constaté. Facebook pourrait classer dans la sections «Fil explorer» les derniers posts des pages suivies et ceux les plus populaires. «Pour les marques, le seul moyen d’intégrer le fil d’actualité serait de créer du contenu engageant et repéré par des utilisateurs via le Fil explorer – ou, et c’est beaucoup moins fastidieux, d’acheter de la visibilité sur le réseau social», explique le Blog du Modérateur.

 

Instagram lance le Live à deux et de nouveaux outils créatifs

L'application Instagram lance, à l’échelle mondiale, la vidéo «Live» à deux. Cette mise à jour vient enrichir la fonctionnalité Live disponible dans la section «stories», qui permet d’inviter un ami dans une vidéo en direct (et même de jouer avec les filtres animés). Instagram lance également de nouveaux outils créatifs dans l’appareil photo des stories, notamment Superzoom, qui permet aux utilisateurs de zoomer facilement sur un objet, en ajoutant de la musique dramatique pour plus d’effet. En savoir plus...

 

Twitter a augmenté sa base utilisateurs

Le site américain Twitter a nettement réduit sa perte au 3e trimestre et son nombre d'utilisateurs mensuels a légèrement augmenté sur la période. Le nombre moyen d'utilisateurs mensuels a atteint 330 millions, en hausse de 4% sur un an et de 1,2% par rapport au trimestre précédent. Son action en Bourse a donc gagné 13,02% à 19,37 dollars à l'ouverture de Wall Street, le site parvenant également à dégager un bénéfice par action - la référence en Amérique du Nord - et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes du marché.

 

Google améliore sa messagerie

Gmail ajoute des modules complémentaires après s'être ouvert aux applications tierces il y a quelques mois, a annoncé la messagerie dans un billet sur son blog. Ces modules, destinés avant tout aux professionnels, permettent d’ajouter des fonctionnalités sans nécessiter de logiciels externes. En France, huit modules sont disponibles pour le moment: Streak CRM, Asana, Smartsheet, Trello, Wrike, Dialpad, Ring Central et ProsperWorks CRM.

Envoyer par mail un article

La semaine des réseaux sociaux en 4 actus business

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies