Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Une nouvelle trilogie Star Wars en préparation

10/11/2017 - par Emmanuel Gavard avec AFP

Disney a fait des heureux. Lors de la présentation de ses résultats, le groupe de production a annoncé qu’un accord sur une nouvelle trilogie avait été signé avec Rian Johnson, le réalisateur de « The Last Jedi ». Une série télé propre à l’univers du film est également en préparation.

Les fans de « Star Wars » peuvent sauter de joie. Disney a annoncé jeudi 9 novembre la préparation d'une nouvelle trilogie, l'un des plus grands succès du cinéma depuis quarante ans, devenu depuis une franchise très lucrative. « Nous avons déjà d'autres super films Star Wars déjà prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie en 2019 de l'épisode IX (de la saga). Nous sommes très heureux d'annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi, pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars », a déclaré le patron du groupe, Bob Iger, lors d'une conférence téléphonique. Conférence à laquelle il a aussi annoncé le lancement d'une série télé « Star Wars» . Rian Johson « va également écrire et réaliser le premier épisode » de la nouvelle trilogie, a ensuite précisé LucasFilm, détenue par Disney, dans un communiqué. Il « introduira de nouveaux personnages venus d'un coin de la galaxie que la mythologie Star Wars n'a jamais exploré auparavant », est-il précisé. La franchise « Star Wars » a « dépassé les attentes » depuis que Disney a acheté LucasFilm il y a cinq ans, a aussi observé Bob Iger.

 

La franchise la plus rentable de tous les temps

 

Des générations entières ont tremblé devant Dark Vador, effrayant « méchant » vêtu de noir, depuis que la saga a vu le jour en 1977 avec « La Guerre des Etoiles », suivi de « L'Empire contre-attaque » (1980) puis du « Retour du Jedi » (1983), réalisés par un jeune réalisateur de 33 ans, George Lucas. Quatre décennies plus tard, « Star Wars » est devenu la franchise cinématographique la plus rentable de tous les temps, et se décline en jouets et produits dérivés en tous genres. La religion Jedi est même officielle dans plusieurs pays. George Lucas était revenu avec une nouvelle trilogie, sortie entre 1999 et 2005, dont l'histoire se situe chronologiquement avant les trois premiers films et qui avait été jugée moins réussie que l'originale. 

Nouvelle étape en 2012 : le réalisateur vend sa franchise à l'empire Disney pour 4 milliards de dollars, qui décide de lancer encore une nouvelle trilogie : « Le Réveil de la Force » sorti en 2015, devenu l'un des trois films de la série à engranger 2 milliards de dollars, après avoir réussi le meilleur début de l'histoire en Amérique du Nord.

 

« Un monstre absolu »

 

L'épisode suivant, « Les Derniers Jedi » est attendu en décembre, et l'intrigue se déroule juste après celle du « Réveil de la Force ». « Tout est en place pour que ce soit un monstre absolu » en termes de succès, estimait récemment Paul Dergarabedian, analyste de la firme comScore. Les fans pourront y admirer une dernière fois l'actrice Carrie Fisher, princesse Leia dans la trilogie originale, et décédée à la fin de l'an dernier : ses scènes avaient déjà été tournées avant sa mort. Le suivant, l'épisode IX, est attendu pour 2019. 

Envoyer par mail un article

Une nouvelle trilogie Star Wars en préparation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.