Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télécom

30 000 clients en dix jours pour Orange Bank

13/11/2017 - par D.S.-G., avec AFP

Invité de l'émission Le Grand Jury sur RTL-LCI-Le Figaro le 12 novembre, Stéphane Richard, patron du groupe Orange, a indiqué qu'environ 30 000 personnes avaient ouvert un compte chez Orange Bank, dix jours après son lancement. «Orange Bank est un grand succès populaire. Depuis le jour où nous avons ouvert ce service (...), en moyenne 3 000 personnes par jour sont venues ouvrir un compte, s'est-t-il félicité. C'est un beau résultat, supérieur à ce qu'on anticipait

Selon le dirigeant, le succès de la nouvelle offre de banque mobile du groupe Orange, lancée le 2 novembre, «montre simplement que le produit que nous proposons correspond aux attentes aujourd'hui des Françaises et des Français».

Cette nouvelle banque propose à ses clients la plupart des services d'une banque classique, à savoir un compte et une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite ainsi qu'un livret d'épargne rémunéré. De plus, «à partir de l'année prochaine, on va rajouter progressivement de nouveaux services», à commencer par le crédit à la consommation dès le début 2018.

Modèle à revoir

Viendront ensuite des crédits immobiliers ainsi que des produits d'assurance et d'épargne, a ajouté le PDG d'Orange. «La banque est comme tous les grands secteurs de l'économie, elle doit accomplir sa transformation digitale (...). Le modèle traditionnel avec beaucoup d'agences, beaucoup de structures (...) est à revoir assez en profondeur», a-t-il estimé.

Ce lancement constitue la première incursion sur le terrain bancaire en France d'un géant des télécoms et la première entrée de longue date d'un acteur de cette taille sur ce marché. L'objectif affiché est d'atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l'ensemble des marchés. Et Orange Bank ambitionne d'atteindre plus de deux millions de clients en France d'ici 10 ans.

Envoyer par mail un article

30 000 clients en dix jours pour Orange Bank

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.