Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-commerce

Alibaba bat son record de ventes en Chine

13/11/2017 - par D.S.-G., avec AFP

A l'occasion de la Fête des célibataires, célébrée en Chine le 11 novembre, le géant chinois Alibaba a battu son record de ventes en ligne cette année, avec un total de plus de 168,3 milliards de yuans de chiffre d'affaires (21,7 milliards d'euros). Le total des ventes enregistrées cette année est supérieur de 39% au chiffre d'affaires de la précédente Fête des célibataires, le 11 novembre 2016, quand Alibaba avait écoulé 120,7 milliards de yuans (15,6 milliards d'euros) de marchandise.

Cette année, Alibaba a vendu en 24 heures pour un montant équivalent au PIB de l'Afghanistan ou du Honduras. Au plus fort de la journée de samedi, 256 000 paiements étaient enregistrées par seconde. Plus de 90% des transactions enregistrées par la plateforme de paiement en ligne Alibaba ont été faites depuis des appareils mobiles.

Exporter le concept

La Fête des célibataires, censés dépenser pour compenser leur solitude, a été créée par Alibaba en 2009 et est ainsi nommée en raison de la succession de 1 dans la date (11/11), un chiffre qui représente l'individualité. Chaque année, cette fête permet au leader du commerce en ligne de doper ses ventes à grand renfort de promotions.  

Les ventes de concurrents d'Alibaba, comme JD.com, ont également été dopées le 11 novembre dernier. Les experts estiment que les géants chinois du e-commerce tenteront d'exporter le concept de Fête des célibataires.

Envoyer par mail un article

Alibaba bat son record de ventes en Chine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.