Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Série

Le basketteur LeBron James lance une série pour YouTube

21/11/2017 - par Alexis LE MEUR avec l'AFP

Lebron James, un des plus grands joueurs de basket actuel, s’investi dans l’audiovisuel avec la production d’une série intitulée « Best Shot ». Elle sera diffusée sur Youtube.

LeBron James va produire une série documentaire pour le service par abonnement de la plateforme vidéo YouTube, YouTube Red, qui suivra le parcours de jeunes basketteurs prometteurs. Intitulé « Best Shot » (« shot » voulant dire tir mais aussi chance), le programme comprendra huit épisodes, réalisés par Michael John Warren, qui a notamment dirigé pour la plateforme Netflix la série documentaire « Fearless » sur le monde du rodéo. Les jeunes basketteurs seront suivis et conseillés par une ancienne vedette universitaire et professionnelle, Jay Williams, dont la carrière a été brutalement interrompue en 2003 par un grave accident de moto, alors qu'il n'avait que 21 ans.
Le roi s’implique
« King » James et son homme de confiance, Maverick Carter, seront co-producteurs exécutifs de l'émission, avec trois personnes issues de la maison de production Boardwalk Pictures, spécialisée dans les séries documentaires. La société de production de LeBron James, SpringHill Entertainment, multiplie les projets audiovisuels. Elle a notamment déjà co-produit la série de fiction « Survivor's Remorse », diffusée sur la chaîne câblée Starz, une série de télé-réalité sur des entrepreneurs locaux à Cleveland ou le jeu télévisé « The Wall », diffusé sur la grande chaîne nationale NBC. SpringHill travaille également avec le studio New Line Cinema à un premier long métrage, annoncé début avril 2016, inspiré d'un canular.
YouTube développe sa plateforme
Lancé en 2015, YouTube Red correspond aux nouvelles ambitions de la plateforme vidéo filiale de Google, qui s'appuyait jusqu'ici essentiellement sur des contenus produits par des tiers. Moyennant un abonnement de 9,99 dollars par mois, YouTube Red propose d'accéder aux contenus vidéos et musicaux de YouTube mais sans publicité, ainsi que des programmes exclusifs. Outre la future série « Best Shot », annoncée lundi, la plateforme mettra ainsi bientôt en ligne une fiction produite par l'acteur américain Dwayne « The Rock » Johnson, ou la série télévisée « Cobra Kai », inspirée de la saga cinématographique « Karaté Kid ». YouTube Red est disponible aux Etats-Unis, en Australie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud.

Envoyer par mail un article

Le basketteur LeBron James lance une série pour YouTube

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.