Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Numérique

Uber révèle un piratage sur 57 millions d'utilisateurs

22/11/2017 - par La Rédaction, avec AFP

Le PDG d'Uber a révélé mardi que les données de 57 millions d'utilisateurs à travers le monde ont été piratées à la fin 2016. Parmi les 57 millions d'utilisateurs figurent 600.000 chauffeurs dont les noms et numéros de permis de conduire ont été piratés. Les noms des utilisateurs ainsi que leurs adresses électroniques et numéros de téléphone mobile ont été subtilisés, a indiqué Dara Khosrowshahi, dans un communiqué.

Sur la base d'expertises externes, le patron d'Uber affirme que l'historique des trajets, les numéros de cartes et de comptes bancaires, les numéros de sécurité sociale et les dates de naissance des utilisateurs n'auraient en revanche pas été piratés. M. Khosrowshahi, qui a été nommé à la tête d'Uber fin août, souligne qu'il a été informé "récemment" de cet incident. Il précise que deux individus ne faisant pas partie de l'entreprise seraient responsables de ce piratage.

100.000 dollars payés aux hackers

«L'incident n'a pas atteint les systèmes de l'entreprise ni son infrastructure», ajoute-t-il par ailleurs. Selon Bloomberg, Uber aurait payé les hackers 100.000 dollars afin qu'ils ne divulguent pas l'existence de cet incident, une information qui n'a pas été confirmée par l'entreprise de VTC. Ce piratage est le dernier d'une longue série aux Etats-Unis. Début septembre, c'est l'entreprise Equifax, qui récolte et analyse les données personnelles de clients qui sollicitent un crédit, qui avait révélé une intrusion de mi-mai à fin juillet dans ses bases de données. Les informations personnelles (noms, numéros de sécurité sociale, dates de naissance...) de plus de 145 millions de clients américains et d'autres au Canada et au Grande-Bretagne avaient alors été dérobées.

Envoyer par mail un article

Uber révèle un piratage sur 57 millions d'utilisateurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.