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Le long week-end de méga-promotions du vendredi 24 (Black Friday) au lundi 27 novembre (Cyber Monday) a enregistré des records de ventes pour plusieurs sites de e-commerce bien connus des Français.

Un record. Le long week-end du Black Friday, du 24 au 26 novembre, suivi du Cyber Monday, le 27 novembre, ont battu leur plein sur les sites de e-commerces les plus populaires en France. 

 

Jour historique pour Amazon France

 

Pour Amazon, le Black Friday 2017 a été «le jour le plus intense de toute l'histoire» du site français du géant américain du commerce en ligne, avec «plus de deux millions d'unités commandées durant la journée», soit une augmentation de plus de 40% par rapport au Black Friday 2016. Les commandes se sont succédé avec «un rythme moyen de 1.400 unités par minute», précise Amazon, qui évoque un «jour historique» pour son site français.

Parmi les objets les plus plébiscités, des jeux vidéo et des jouets, des consoles et leurs accessoires, mais aussi des intégrales de films et de séries (Harry Potter, Game of Thrones).

 

Coup d'envoi des achats de Noël chez Cdiscount

 

Le site Cdiscount (filiale du groupe Casino) affirme pour sa part avoir enregistré vendredi «43 millions d'euros de volumes d'affaires (+80%), soit cinq fois une journée normale». «Ce sont 8 millions de personnes qui ont visité le site internet Cdiscount, soit 1 foyer sur 3», note la plateforme, dont le siège est à Bordeaux.

Pour Cdiscount, «cette édition 2017 confirme que le Black Friday marque le coup d'envoi des achats de Noël»: «près de 10.000 (consoles de jeux, NDLR) PS4 et 200.000 jouets/jeux vidéo» ont ainsi été écoulés sur la seule journée de vendredi. Star des ventes : l'«hoverboard», dont 1.500 exemplaires ont été vendus en quelques minutes dès minuit.

 

Priceminister n'est pas en reste

 

Pour le site Priceminister-Rakuten, le Black Friday version 2017 a également été synonyme de record : en trois jours, le site a doublé ses ventes par rapport au week-end du Black Friday 2016. Le week-end dernier, la plateforme a connu «un volume de visites trois fois supérieur à celui du week-end du 18 novembre», il s'agirait de «son plus gros volume de ventes en 17 années d'existence»

Le long week-end de méga-promotions du vendredi 
24 (Black Friday) au lundi 27 novembre (Cyber Monday) a enregistré des records 
de ventes pour certains des sites de e-commerce les plus populaires en France, 
ont-ils annoncé mardi.
   Pour Amazon, le Black Friday 2017 a été "le jour le plus intense de toute 
l'histoire" du site français du géant américain du commerce en ligne, avec 
"plus de deux millions d'unités commandées durant la journée", soit une 
augmentation de plus de 40% par rapport au Black Friday 2016.
   "Les commandes se sont succédé avec un rythme moyen de 1.400 unités par 
minute", précise Amazon, qui évoque un "jour historique" pour son site 
français.
   Parmi les objets les plus plébiscités, des jeux vidéo et des jouets, des 
consoles et leurs accessoires, mais aussi des intégrales de films et de séries 
(Harry Potter, Game of Thrones).
   Le site Cdiscount (filiale du groupe Casino) affirme pour sa part avoir 
enregistré vendredi "43 millions d'euros de volumes d'affaires (+80%), soit 
cinq fois une journée normale".
   "Ce sont 8 millions de personnes qui ont visité le site internet Cdiscount, 
soit 1 foyer sur 3", note la plateforme, dont le siège est à Bordeaux 
(sud-ouest).
   Pour Cdiscount, "cette édition 2017 confirme que le Black Friday marque le 
coup d'envoi des achats de Noël": "près de 10.000 (consoles de jeux, NDLR) PS4 
et 200.000 jouets/jeux vidéo" ont ainsi été écoulés sur la seule journée de 
vendredi.
   Star des ventes: l'"hoverboard", dont 1.500 exemplaires ont été vendus en 
quelques minutes dès minuit.
   Pour le site Priceminister-Rakuten, le Black Friday version 2017 a 
également été synonyme de record: en trois jours, le site a doublé ses ventes 
par rapport au week-end du Black Friday 2016, et a enregistré vendredi "son 
plus gros volume de ventes en 17 années d'existence".
   "On peut dire que ce Black Friday 2017 a véritablement marqué le coup 
d'envoi du shopping de Noël": le week-end dernier, la plateforme a connu "un 
volume de visites trois fois supérieur à celui du week-end du 18 novembre".
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