Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Distribution

Fnac Darty dévoile son plan stratégique

05/12/2017 - par D.S.-G., avec AFP

Après la finalisation de la fusion Fnac-Darty en juillet 2016, le groupe a présenté le 4 décembre son plan pour accroître ses revenus et améliorer sa marge.

Bientôt 18 mois après la finalisation de la fusion de Fnac et Darty, le groupe de distribution a présenté le 4 décembre son plan stratégique, qui prévoit notamment l'ouverture de 200 magasins en franchise, le lancement de services premium et le développement de sa branche cuisine. Enrique Martinez, directeur général, a indiqué lors d'une conférence téléphonique qu'avec ce plan baptisé Confiance +, le groupe de distribution «vise à moyen terme une croissance supérieure à ses marchés et une marge opérationnelle de 4,5 à 5%», contre 2,7% fin 2017.

Interrogé sur des informations de presse affirmant que Fnac Darty et le groupe de distribution Carrefour pourraient mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers, Enrique Martinez a répondu que des «discussions [étaient] effectivement en cours». Et le directeur général d'ajouter: «cela va aboutir assez rapidement, je l'espère, à un accord», sans confirmer si cette mutualisation pourrait se faire dès le début 2018, comme l'ont affirmé certains médias.

L'ère des plateformes de services

Le nouveau patron a identifié trois leviers de croissance pour son groupe, qu'il veut faire entrer dans une  «nouvelle ère, celle des plateformes de services». Le groupe a ainsi annoncé l'ouverture prochaine de 200 nouveaux magasins en franchise, soit sous l'enseigne Fnac, soit sous l'enseigne Darty, soit les deux. En sus de ces magasins, le groupe va ouvrir plus de 100 nouvelles boutiques ou nouveaux corners uniquement dédiés à l'univers de la cuisine, l'un des moteurs de son développement, sous l'enseigne Darty cuisine, a expliqué Enrique Martinez.

Enfin, le groupe veut développer tout une gamme de services dits premiums, «innovants tout au long de l'expérience d'achat». En plus des offres d'abonnements et de fidélisation Fnac+ et Darty+, qui seront enrichies, le groupe compte proposer à ses clients «la meilleure gamme de services du marché», couvrant notamment le conseil, le financement, la livraison et le service après-vente.

Envoyer par mail un article

Fnac Darty dévoile son plan stratégique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.