Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Voiture connectée

Blackberry et Baidu se mettent à la voiture connectée

04/01/2018 - par Emmanuel Gavard avec AFP

Le groupe canadien de logiciels, connu pour ses téléphones, et le géant chinois Baidu ont signé un partenariat pour développer des voitures connectées.

BlackBerry, groupe canadien de logiciels de télécommunications, et le géant du web chinois Baidu ont annoncé mercredi un accord de partenariat pour développer des solutions pour les véhicules autonomes et connectés. Selon l'accord, le système d'exploitation BlackBerry a été choisi pour être installé sur la plateforme de conduite autonome Apollo de Baidu, d'après le communiqué commun. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie du groupe chinois d'accentuer ses efforts sur le développement de solutions pour les véhicules connectés.

 

L'été dernier, Baidu avait débloqué 1,3 milliard d'euros pour des projets en ce sens venant après le lancement de sa plateforme Apollo. BlackBerry, après avoir abandonné la fabrication en direct de téléphones, s'est recentré sur son métier de base dans les logiciels de sécurité et d'assistance aux entreprises et administrations. Le voilà engagé dans une autre voie, plus grand public.

Envoyer par mail un article

Blackberry et Baidu se mettent à la voiture connectée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.