Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Informatique

Risque d’incendie : HP rappelle des batteries d'ordinateurs

05/01/2018 - par Alexis LE MEUR avec l'AFP

HP s’est vu dans l’obligation de procéder au rappel de plus de 50 000 batteries d’ordinateurs présentant un potentiel risque d’incendie. La firme les remplacera gratuitement.

Le groupe informatique américain HP a procédé jeudi au rappel mondial de batteries au lithium-ion de certains modèles d'ordinateurs, qui présentent un risque de surchauffe et d'incendie. « Ces batteries sont susceptibles de surchauffer, et exposent les clients à un risque d'incendie et de brûlures », écrit le groupe sur son site internet. « Les batteries affectées par ce programme étaient livrées avec des ordinateurs portables HP ProBook 64x (G2 et G3), HP ProBook 65x (G2 et G3), HPx360 310 G2, HP ENVY m6, HP Pavilion x360, HP 11 et des stations de travail mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4 et Studio G3) spécifiques vendus dans le monde de décembre 2015 à décembre 2017 », détaille le groupe, qui évoque un rappel préventif.

Plus de 50 000 unités concernées  
Ces batteries « étaient également vendues en tant qu'accessoires ou fournies comme remplacements par l'intermédiaire d'HP ou d'un prestataire de services HP agréé », dit encore le groupe, qui affirme qu'il procèdera gratuitement aux remplacements des batteries incriminées. Dans l'immédiat, HP recommande de désactiver la batterie de son appareil en activant le « mode de sécurité » et d'alimenter celui-ci via une prise de courant murale. Selon le site officiel américain qui recense les rappels de produits, 50.000 unités sont concernées aux Etats-Unis et moins de 3.000 au Canada. Les batteries au lithium-ion présentent de façon générale des risques d'inflammation ou d'explosion. L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) avait en 2016 interdit le transport en soutes de batteries lithium-ion à la demande des compagnies aériennes et des associations de pilotes pour des raisons de sécurité.

Envoyer par mail un article

Risque d’incendie : HP rappelle des batteries d'ordinateurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.