Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Webcast Stratégies – La Poste

Quand le catalogue se réinvente, quel impact sur les stratégies de communication ?

16/01/2018 - par Garance Bailly

Lundi 29 janvier à 11h, Stratégies lance sa première émission en direct sur le site Strategies.fr. Pour inaugurer ce nouveau format, nous avons choisi d’analyser la place du média catalogue au sein des stratégies de marques, en partenariat avec le Groupe La Poste. Un rendez-vous à ne pas manquer.

La discrétion du catalogue dans les stratégies des annonceurs méritait une fois pour toutes un coup de projecteur.

Media intemporel par excellence, mais moins clinquant qu’une copy TV ou une campagne sociale, il résiste sans faillir depuis des décennies dans les plans média avec des résultats qui ne déméritent pas. Valorisation d’une image de marque, création de trafic, transformation commerciale, acquisition ou fidélisation clients, le catalogue sait tout faire. Et loin d’être mis à mal par la digitalisation des usages du consommateur, il sait au contraire en devenir l’un des garde-fous, en proposant aux individus trop sollicités des pauses choisies, intimistes et conviviales. Des lois du digital, il ne semble garder que le meilleur, en intégrant de plus en plus fréquemment de nouvelles technologies capables de personnaliser son contenu.

Plus inspirationnel, plus créatif, parfois même sensoriel, le catalogue n’en a pas fini de séduire, tous secteurs confondus, les géants du e-commerce succombant eux-mêmes aux charmes du papier pour réinvestir une relation client jugée parfois trop mécanique. Quelles opportunités et quel rôle, donc, pour ce modèle nouvelle génération dans les stratégies multicanales d’aujourd’hui ? Quels premiers résultats pour les annonceurs les plus innovants ? A quoi ressemblera le catalogue de demain pour répondre à des usages en pleine mutation ?

A l’ère de la data, jusqu’où pourra-t-il individualiser la relation ? Sur le plateau de Stratégies, Catherine Daneyrole, directrice de la Business unit courrier La Poste et présidente des entités Mediapost et Sogec, et Agnès Mossina, directrice marketing et e-business des croisières de luxe Ponant, échangeront ensemble sur les perspectives du media en s’appuyant sur des exemples français et internationaux, avant de répondre chacune aux questions des internautes.

Rendez-vous le lundi 29 janvier de 11 h à 12 h.

Envoyer par mail un article

Quand le catalogue se réinvente, quel impact sur les stratégies de communication ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.