Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les Napoleons

Étienne Koechlin: «L’habitude est un ressort puissant de la fidélisation»

17/01/2018 - par Sorlin CHANEL

Directeur du laboratoire de neurosciences cognitives à l’ENS, Étienne Koechlin estime que les marques jouent un rôle prépondérant dans la course effrénée à la consommation qu’on observe actuellement.

Comment prenons-nous nos décisions ?

La décision comporte un aspect sélection et un aspect jugement. La sélection se fait via un processus stochastique, qui n’est pas pour autant totalement aléatoire. L’individu aura tendance à s’orienter vers l’option qui apparaît la plus valorisante, même si ce processus de sélection peut générer des erreurs. Dans le jugement,

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner