marketing mobile

Dans un rapport de Forrester commandé par AppsFlyer, 250 marketeurs mobiles issus de grandes entreprises (Allemagne, Angleterre, États-Unis et France) disposant d’un budget de marketing numérique mensuel d'au moins 1 million de dollars, ont été interrogés sur les principaux défis et objectifs du marketing mobile en 2018. 70% d’entre eux vont augmenter leurs budgets de publicité mobile sur les 12 prochains mois. Parmi les entreprises dont les budgets dépassent 5 millions de dollars par mois, 39% déclarent qu'elles prévoient une augmentation de leurs dépenses de publicité mobile d'au moins 30%. Les principaux défis identifiés sont le manque de données (40% au global et 53% en France), le manque de connaissances internes sur l'achat programmatique d'espace sur mobile (39% et 43% en France) ainsi que le manque de transparence de répertoires et la fraude sur la publicité mobile (33%). Seuls 19% des marketeurs avouent adopter des mesures systématiques de prévention de la fraude en place, alors que 92% (et 47% en France) considèrent que la prévention de la fraude sera une priorité en 2018. Si 53% des marketeurs français estiment que leur budget publicitaire mobile a augmenté (entre 1 et 14%) en 2017 par rapport à 2016, 37% savent mesurer et prévenir certains types de fraude publicitaire mobile. Quant au niveau de fraude mobile à laquelle ils sont confrontés, il a diminué pour 40% des marketeurs français.

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