Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Distribution

Leclerc s'attaque à Amazon à Paris

01/02/2018 - par Emmanuel Gavard avec AFP

E. Leclerc va lancer une vaste offensive à Paris sur la vente en ligne, pour «relever le défi Amazon», selon son patron, Michel Edouard Leclerc. Livraison à domicile et Drive Piéton, pour des produits 15 à 20% moins chers.

C’est une annonce en grande pompe qu’a fait Michel-Edouard Leclerc, face à Jean-Jacques Bourdin. L’enseigne se lancera dans la livraison à domicile à Paris, pour faire face aux visées du géant américain Amazon sur le commerce en ligne de produits alimentaires, a expliqué mercredi son patron, Michel-Edouard Leclerc.

«Vente à domicile»

«Nous allons relever le défi d'Amazon sur la ville la plus chère de France», a expliqué Michel-Edouard Leclerc sur BFM TV / RMC. Leclerc va se lancer «à la fin de ce printemps» sur «certains quartiers» dans la «vente à domicile», avant une extension progressive à venir sur l'ensemble de la ville, a indiqué le distributeur. Le service se nommera Leclerc chez Moi.

Créations d'emplois

Le projet prévoit notamment des « drive piétons » et des « dépôts relais », a indiqué Michel-Edouard Leclerc. Les efforts de Leclerc dans le numérique vont amener « des créations d'emplois à très haute valeur ajoutée, avec beaucoup de technologie », a par ailleurs indiqué le dirigeant.Le groupe emploie à Toulouse « 500 ingénieurs travaillant sur des algorithmes, des applications sur la monétique », a-t-il ajouté.

Concurrence

Cette annonce intervient une semaine après celle de Carrefour, par la voix d’Alexandre Bompard, et de son plan de transformation digitale, qui prévoit notamment la suppression de 2400 postes, et des accords en Chine avec le pure player Tencent.

Auchan, de son côté, dans cette région du monde, s’est associé avec le géant Alibaba. Leclerc pour sa part, en France, entend s’attaquer seul au marché du numérique, et mettre en place la logistique adéquate. Par ailleurs, «les produits seront 15 à 20% moins chers que les enseignes de proximité», a ajouté Michel-Edouard Leclerc, affirmant encore son positionnement prix.

Envoyer par mail un article

Leclerc s'attaque à Amazon à Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.