Banque
Après presque dix ans passés avec Fred & Farid Paris, Société Générale a remis en jeu son budget communication, remporté par le groupe Havas, qui crée une structure ad hoc pour l'occasion.

Selon nos informations, la Société Générale confie sa communication au groupe Havas, à l’issue d’une compétition et d’une finale ayant mis aux prises quatre agences dont Ogilvy, Romance et Fred & Farid Paris, la sortante qui accompagnait la banque depuis 2009.

Le groupe mettra en œuvre à la demande du client une structure ad hoc hébergée par Havas 04. Fin janvier, le groupe avait déjà mis en place une structure spécifique centrée autour du Havas Village pour BforBank, la banque en ligne du Crédit Agricole.

En 2016, les dépenses médias de la Société Générale ont progressé de 0,8% comparé à 2015 selon Kantar Média, avec 133,6 millions d'euros investis, dont 39,4% en digital, 31,3% en TV, 12% en radio et 10,8% en presse.

Un portefeuille bancaire qui s'élargit encore

La Société Générale complète ainsi le portefeuille bancaire du groupe Havas qui compte déjà ING Direct (Rosapark), Orange Bank (Havas Paris), Crédit Mutuel (Humanseven) et Crédit Agricole (BETC). La Société Générale a par ailleurs dévoilé ses résultats annuels ce jeudi avec notamment un bénéfice net de 2,8 milliards d’euros, en recul de 30% sur un an.

Pénalisée par les coûts de restructuration de son réseau d’agences, la banque envisage de supprimer 3400 postes d’ici à 2020 tout en automatisant trois quarts de ses procédures, comme le prévoit son plan de transformation numérique «Transform to grow».

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