Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Commerce international

Alibaba investit dans des magasins d'ameublement

12/02/2018 - par AFP

Alibaba investir 5,45 milliards de yuans (700 millions d'euros) dans Beijing Easyhome Furnishing.

Le numéro un chinois de la vente en ligne Alibaba a annoncé prendre une participation de 15% dans l'une des plus grandes chaînes d'ameublement du pays, nouvelle incursion du géant du web dans le commerce traditionnel. L'opération verra Alibaba investir 5,45 milliards de yuans (700 millions d'euros) dans Beijing Easyhome Furnishing - une chaîne de magasins de meubles et d'objets d'intérieur, mais aussi de matériaux de construction -, a-t-il précisé dans un communiqué dimanche soir.
Le groupe du milliardaire Jack Ma entend s'appuyer sur ses plateformes et sa vaste collecte de données en ligne pour aider les quelque 220 magasins de Beijing Easyhome à améliorer leur gestion des stocks et leur logistique, en s'adaptant mieux aux fluctuations de la demande.

Magasins en dur

Face à une concurrence de plus en plus acérée dans l'e-commerce, Alibaba s'efforce de multiplier les interactions entre ses plateformes de vente en ligne et des magasins en dur traditionnels, une stratégie qualifiée de «nouveau commerce de détail».

Il a ainsi dévoilé en novembre un investissement de 2,44 milliards d'euros dans Sun Art Retail Group, l'un des principaux exploitants d'hypermarchés en Chine, dont le distributeur français Auchan possède plus du tiers du capital.

Le géant de Hangzhou, qui a par ailleurs racheté 20% du distributeur chinois d'électroménager Suning, a également lancé sa propre chaîne de supermarchés hyper-connectés, Hema, spécialisée dans les produits frais et qui comptait 25 antennes fin décembre.

Envoyer par mail un article

Alibaba investit dans des magasins d'ameublement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.