Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

JO-2018

Le biathlon, roi des audiences

20/02/2018 - par CDQ, avec AFP

6,4 millions de téléspectateurs se sont réunis devant la victoire de Martin Fourcade.

Un chiffre record de 6,4 millions de téléspectateurs a regardé la victoire du biathlète français Martin Fourcade à la mass start (15 km) des JO de Pyeongchang dimanche sur France 2, a indiqué France Télévisions.

Ce pic d'audience enregistré juste avant le JT de 13H constitue le meilleur score de France Télévisions depuis le début de ces JO. Plus de 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne (27,8% de part d'audience) ont regardé France 2 pendant l'heure précédant cette victoire, selon les chiffres de Médiamétrie.

Selon France Télévisions, 36,5 millions de Français ont regardé au moins une minute des Jeux Olympiques de PyeongChang, soit la moitié des Français, offrant de belles moyennes d'audience à France 2 et France 3.

 

Quatre médailles d'or

 

Les vidéos des JO ont en outre été vues 36 millions de fois sur les sites et applications sportives du groupe, attirant 9 millions de visites. Vainqueur à la photo-finish de la mass start de biathlon, Martin Fourcade, 29 ans, est devenu dimanche le Français le plus titré de l'histoire des JO d'hiver, avec quatre médailles d'or.

Avec ses épreuves diffusées à la mi-journée, heure française, le biathlon s'est affirmé comme le roi des audiences de ces JO coréens.

Six autres disciplines ont rassemblé plus d'un million de téléspectateurs en moyenne, selon les chiffres de Médiamétrie publiés vendredi par le cabinet NPA Conseil: le saut à ski (1,99 million), la luge (1,58), le ski acrobatique (1,57), le patinage de vitesse (1,46), le short-track (1,43) et le ski de fond (1,01).

Envoyer par mail un article

Le biathlon, roi des audiences

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.