Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Fashion Week

Une centaine de créateurs de mode dînent lundi à l'Elysée

01/03/2018 - par GB, avec AFP

Lundi 5 mars, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte recevront à l'Elysée une centaine de créateurs de mode pour dîner. Objectif : valoriser l'attractivité de la place de Paris pour la création, à l'occasion de la Fashion Week parisienne.

Après un déjeuner des chefs étoilés, le chef de l'Etat veut cette fois mettre en valeur la filière mode, qui, au sens large (textile, vêtements, chaussures mais aussi horlogerie, bijouterie, optique, parfums et cosmétiques) représente quelque 580 000 emplois directs et une contribution au PIB de 36 milliards d'euros, selon des chiffres de la filière cités par l'Elysée.

Jeunes designers 

«À l'instar du "Choose France" (choisissez la France) pour les investisseurs et pour les industriels, ce sera un peu un "Choose France" de la mode, avec des créateurs qui ont choisi de défiler à Paris», a expliqué l'Elysée à l'AFP, soulignant que la Fashion Week (300 défilés par an) «contribue au rayonnement de la France».

Ce dîner réunira de grands noms, comme Nicolas Ghesquière de Louis Vuitton - qui a signé de nombreuses tenues de Brigitte Macron - Jean Touitou, fondateur d'A.P.C. et Elie Saab. Mais aussi de jeunes designers, français et étrangers, comme Simon Porte Jacquemus, dont le défilé lundi soir a donné le coup d'envoi de la Fashion Week parisienne, Morgane Sézalory (Sézane), l'Australienne Kym Ellery, Joseph Altuzarra et les créateurs des marques Beautiful People et du Slip français.

Envoyer par mail un article

Une centaine de créateurs de mode dînent lundi à l'Elysée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.