Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tech

Apple en tête des ventes d’accessoires connectés individuels

02/03/2018 - par Alexis LE MEUR avec l'AFP

Selon une récente étude, la marque à la pomme domine le marché mondial des accessoires connectés individuels. Ses deux rivaux que sont l’Américain Fitbit et le Chinois Xiaomi restent en embuscade.

Les bonnes ventes de la dernière montre connectée d'Apple fin 2017 ont propulsé le géant californien en tête du marché mondial des accessoires électroniques connectés à porter sur soi, a rapporté jeudi le cabinet d'étude IDC. L'entreprise dirigée par Tim Cook --qui ne publie pas de données en la matière-- a vendu quelque 8 millions d'AppleWatch au quatrième trimestre de l'an dernier, ce qui représente 21% des ventes totales d'accessoires connectés individuels tous types confondus (montres, lunettes, bracelets de fitness, vêtements, etc) sur cette période, a estimé IDC. Elle a bénéficié de la sortie en septembre de son AppleWatch série 3.


Concurrence féroce  
Son rival, l'Américain Fitbit, est arrivé deuxième avec une part de marché de 14,2% au quatrième trimestre devant le Chinois Xiaomi (13%). Sur l'ensemble de l'année, Apple a vendu 17,7 millions de montres connectées dans le monde, soit 15,3% du marché des « wearables », selon cette étude, qui a précisé que Xiaomi était deuxième (13,6%) et Fitbit (13,3%). « L'intérêt pour les montres connectées continue de croître et Apple est bien positionné pour capter la demande », a expliqué Ramon Llamas, directeur de recherche au cabinet IDC. Le marché mondial des « wearables » a progressé de 10,3% en 2017, pour atteindre 115,4 millions d'accessoires vendus. Il avait bondi de 27% en 2016.

Envoyer par mail un article

Apple en tête des ventes d’accessoires connectés individuels

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.