Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télécoms

SFR retrouve des abonnés

16/03/2018 - par Permanence Trois

Lors de la présentation de ses résultats, la maison mère de SFR, Altice, a indiqué renouer avec la hausse d’abonnés sur le mobile et la fibre. Mais cela n’empêche pas l’évolution du chiffre d’affaires de rester dans le rouge.

Le groupe de médias et télécoms Altice, coté à la Bourse d'Amsterdam et maison mère de SFR, a enregistré un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,6%, à taux de change constant, à 23,425 milliards d'euros, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Le groupe, dont l'action avait plongé de plus de 50% l'an dernier, annonce par ailleurs une hausse de 6,4% (à taux de change constant) de son excédent brut d'exploitation ajusté (Ebitda ajusté) à 9,387 mds euros, grâce à une forte progression pour Altice USA (19,7%).

 

Le fondateur du groupe Patrick Drahi, qui avait repris en main la gestion du groupe fin 2017 après la chute du titre en Bourse, a décidé scinder le groupe en deux entités distinctes qu'il continuera à contrôler, Altice USA qui est en meilleure santé financière et Altice Europe. Le groupe estime voir déjà les effets des changements décidés, et notamment des efforts pour « améliorer le service client ». Ainsi Altice Europe commence à « améliorer ses chiffres en termes d'abonnements » a indiqué le groupe dans son communiqué. SFR a ainsi enregistré notamment un gain net de 199 000 abonnés pour le mobile (hors pré-paiements) dans l'Hexagone, et un gain net de 193 000 d'abonnés dans la fibre, souligne le communiqué.

 

Mais malgré ces améliorations, le chiffre d'affaires d'Altice France, qui inclut SFR et les activités médias en France, a reculé de 4,5% au quatrième trimestre par rapport au même trimestre de l'exercice précédent, à 2,7 milliards d'euros. Pour 2018, le groupe sous haute surveillance des investisseurs fournit peu de prévisions. Il réitère sa prévision d'une flux de trésorerie disponible pour Altice France « de 1,6 à 1,7 milliard » malgré 300 millions d'euros de dépenses de droits TV et une charge de 200 millions liée à un changement du régime de TVA. Pour Altice Europe, le flux de trésorerie disponible devrait être « de 2,4 à 2,6 milliards d'euros », en excluant le segment Altice TV, indique Altice. Pour le reste, le groupe s'en tient à un simple engagement « d'améliorer à moyen et long terme » son excédent brut d'exploitation ajusté et les marges de cash-flow, tant pour Altice Europe qu'Altice USA.

Envoyer par mail un article

SFR retrouve des abonnés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W