Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Luxe

Résultats records pour Hermès en 2017

21/03/2018 - par D.S.-G., avec AFP

Le sellier-maroquinier du faubourg Saint-Honoré a réalisé l'an dernier un résultat opérationnel courant en hausse de 13%, à 1,92 milliard d'euros.

Le groupe français de luxe Hermès, fort d'une année 2017 «historique» qui a notamment vu sa marge atteindre 34,6%, va proposer à ses actionnaires le versement d'un dividende «exceptionnel» de 5 euros par action. «Hermès réalise une nouvelle année de résultats historiques, fruit de la qualité de nos savoir-faire, du succès de nos créations mais surtout de l'incroyable engagement des femmes et des hommes Hermès», s'est félicité le 21 mars, dans un communiqué, le président Axel Dumas.

Au cours de l'exercice 2017, le sellier-maroquinier du faubourg Saint-Honoré a réalisé un bénéfice net part du groupe de 1,22 milliard d'euros, en ligne avec le consensus établi par Factset. Le résultat opérationnel courant a progressé de 13% pour s'élever à 1,92 milliard d'euros, contre 1,69 milliard un an plus tôt.

Marge en hausse de 2 points

La marge opérationnelle s'établit à 34,6% des ventes, «une rentabilité historique», «en hausse de 2 points par rapport à celle de 2016. Cette progression exceptionnelle résulte principalement du succès des collections, de la très bonne productivité des sites de production et de l'impact positif des couvertures de change», souligne le groupe.

Le mois dernier, Hermès avait déjà fait état de ventes record en 2017, à 5,5 milliards d'euros, soit une progression de 6,7% en données publiées, et de 8,9% en organique.
Le groupe de luxe ne donne pas de perspectives chiffrées pour l'exercice en cours, mais il indique qu'«à moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde», il «confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux».

Envoyer par mail un article

Résultats records pour Hermès en 2017

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.