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Ad Tech

7 levées de fonds pour le secteur de l'ad tech en mars 2018

04/04/2018 - par Cécilia Di Quinzio

33 millions d'euros, c'est la somme récoltée par les start-up françaises du domaine de la publicité et du marketing le mois dernier. A commencer par Geolid qui a bouclé un tour de table à hauteur de 15 millions d'euros.

  • Geolid

La plateforme de marketing digital spécialisée dans les TPE/PME et les réseaux d'enseignes a levé 15 millions d’euros auprès d'Idinvest Partners. Créée en 2008 par Gautier Cassagnau, Mickael Cabrol et Guillaume de Neuvier, Geolid propose des solutions de communication pour permettre à ses clients - des commerçants de proximité, des franchises, des PME ou des TPE -, de se faire connaître au beau milieu d’un univers digital complexe. La promesse : établir un contact téléphonique avec l’internaute grâce à un flyer digital qui met en avant le numéro de téléphone du professionnel. Un support marketing modulable selon 150 critères.

  • The Agent

La start-up française The Agent, plateforme d’intermédiation entre les marques de mode et les e-commerçants, a réalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès de Ventech, Generis Capital et BPI france. Fondée en 2014 par Dimitri Dewavrin, The Agent avait déjà levé 1 million d'euros en mars 2016. La start-up revendique aujourd'hui un portefeuille de 600 marques. Cet fonds serviront à accélérer son développement technologique et à renforcer sa présence en Chine.

  • Armis

18 mois après son lancement, la start-up Armis annonce une deuxième levée de fonds de 6 millions d’euros. En janvier 2017, la société avait réalisé un premier tour en amorçage d’1 million d’euros. Armis est positionnée sur une technologie publicitaire innovante - la «publicité multilocale» - et un dispositif web-to-store. Armis va développer son activité à travers une plateforme SaaS qui permettra à ses clients une intégration optimisée de sa technologie. Objectif : digitaliser la communication de proximité des enseignes physiques pour générer du trafic en magasin.

  • Antvoice

Quelques jours seulement après avoir remporté le Grand Prix de la Nuit des Rois dans la catégorie « Display & ads », Antvoice, qui propose une intelligence artificielle de recommandation prédictive depuis 2014, annonce une levée de 2 millions d'euros auprès de ses partenaires historiques, dont le VC Cap Horn Invest, pour accélérer le développement de son IA de ciblage publicitaire. Cette technologie permet de créer des profils individuels complets d’internautes (versus le segment) pour n’importe quel type d’activité, que cela soit pour les marques, les e-marchands ou les médias.

  • Ketrium

La start-up parisienne Ketrium, spécialisée dans l’exploration de données, a levé 1,5 million d’euros auprès des proches des fondateurs, de business angels et d’organismes de financement publics. Créée en 2017 Ketrium est une solution de regroupement de données pour petites, moyennes et grandes entreprises pour faire communiquer l’ensemble des logiciels utilisés au sein des entreprises afin d’aboutir à une analyse de données plus poussée, permettant aux entreprises d’améliorer leur pilotage.

  • ID5

La start-up française ID5, fondée par Mathieu Roche, ancien DG de Weborama vient de lever 1 million d’euros, auprès de 360 Capital Partners et quelques business angels. ID5 a mis en place une plateforme de synchronisation des cookies publicitaires. Elle permet ainsi aux différents acteurs de la chaîne (média, fournisseurs de données, ad tech) de parler le même langage pour retrouver les internautes, « dans le cadre de la réglementation RGPD » précise l’entreprise. Cet argent permettra d’embaucher de nouvelles personnes à Londres et à Paris, ses deux bureaux, et de travailler sur sa plateforme d’identifiants.

 

  • uTip

La startup uTip réalise une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Day One Entrepreneurs & Partners (ancien l’Accélérateur). Partenaire financier des créateurs de contenu indépendants du web, l’objectif de la jeune société lancée en 2017 est de leur fournir un ensemble d’outils de monétisation. La start-up s’est fait connaître grâce à la possibilité de soutenir une créatrice ou un créateur simplement en acceptant volontairement de regarder une publicité à son profit.

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