Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Intelligence artificielle

Microsoft, Google et IBM investissent dans l'IA en France

30/03/2018 - par Gilles Wybo

Microsoft a dévoilé jeudi 29 mars un plan de 30 millions de dollars sur trois ans afin de favoriser le développement d’une « IA de confiance en France ».

Le groupe américain annonce également la création d’Impact IA, un collectif de réflexion et d’action, et de Compétences IA, un programme national fondé sur l’acquisition de compétences autour de l’IA, du Cloud et du code pour tous.

L’objectif fixé à trois ans est de sensibiliser et former 400 000 personnes, tous profils confondus, avec, à la clé, la création de 3 000 nouveaux emplois dans les entreprises.

 

Création d’une Chaire à l'École Polytechnique

 

De son côté IBM a annoncé ce jeudi 29 mars le recrutement de 400 experts de l’IA en France. 

À l'occasion de la remise du rapport sur l'intelligence artificielle de Cédric Villani, c'est sur la scène du Collège de France que le fondateur de Google Deepmind, Demis Hassabis avait annoncé mercredi 28 mars, la création d'une nouvelle équipe de recherche en IA.

Cette équipe composée d'une quinzaine de chercheurs rejoindra à partir de septembre, le centre de recherche en IA de Google au sein de ses bureaux parisiens.

En plus du renforcement de ses effectifs en France, Google annonce la création d’une Chaire « Artificial Intelligence and Visual Computing » à l'École Polytechnique pour soutenir les initiatives de l’école dans le domaine de l’IA. 

Envoyer par mail un article

Microsoft, Google et IBM investissent dans l'IA en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.