Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

EDF retient en finale BETC et M&C Saatchi GAD

13/04/2018 - par Thomas Pontiroli

Les deux finalistes de l'appel d'offres lancé par EDF pour son budget publicitaire sont BETC et M&C Saatchi GAD.

Selon nos informations, la compétition pour le budget publicité d'EDF en est au stade final, opposant BETC (groupe Havas) et M&C Saatchi GAD, agence indépendante associée au réseau M&C Saatchi.

Il se pourrait que, in fine, le budget se répartisse entre les deux groupes, comme l'y autorise le cahier des charges de l'appel d'offres, et comme c'était le cas jusqu'à présent. Alors qu'Havas Paris accompagnait EDF depuis 2002 en tant qu'agence lead, elle a été rejointe en 2014 par M&C Saatchi GAD pour prendre en charge des budgets spécifiques, à l'image de la filiale Sowee du fournisseur d'électricité. Rappelons que Leo Burnett (groupe Publicis), troisième agence sortante, ne s'était pas représentée.

Budget en hausse

L'heure en est encore aux négociations et l'issue de la compétition sera connue dans les prochaines semaines. En 2017, EDF avait dépensé 118,5 millions d'euros en achat média (+14,4%) selon Kantar Media, répartis à parts quasiment égales entre TV, radio et presse. 

Avec un budget de 40 millions d’euros au total pour cet appel d'offres, EDF a l’intention d’allouer plus de ressources à la création et aux médias. L'enjeu pour l'ex-monopole de l'électricité est de conserver un maximum de parts d'un marché qui se morcelle entre une concurrence de plus en plus variée, de Direct Energie à Total Spring en passant par Cdiscount et Eni. 

 

Lire : EDF en compétition dans un marché électrique


 

Erratum : contrairement à ce qui a été écrit dans la Stratégies News du vendredi 13 avril, M&C Saatchi GAD est une agence indépendante, associée au réseau M&C Saatchi.

Envoyer par mail un article

EDF retient en finale BETC et M&C Saatchi GAD

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies