Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Festival

3 questions à Denis Harnois, président du Videoshare festival

13/04/2018 - par Alexis LE MEUR

Le Videoshare Festival, festival de la création ouvert à tous, prépare sa première édition. Regroupant deux entités existantes, son président Denis Harnois nous explique la stratégie développée.

Pourquoi avoir fait muter les deux entités qu’étaient Film & Companies et le Web Program festival ?

Denis Harnois. De notre côté nous organisions le festival Film & Companies en partenariat avec Hopscotch, et eux faisaient le Web Program Festival depuis huit ans avec Prisma. Nous avons eu l’idée de nous rapprocher afin d’élargir le champ de nos compétences et ainsi rassembler encore plus de monde. Nous avons par ailleurs dû changer de naming et avons opté pour « Videoshare Festival ». Nous avons conservé La Baule pour l’organisation car nous disposons d’un très bon partenariat avec la région et les acteurs locaux. Aussi, nous voulions garder l’idée d’un festival loin de Paris, afin qu’il ne se transforme pas en salon, mais pas trop non plus pour que les gens y viennent faire du networking, avec l'objectif que la publicité et le corporate se mélangent. Le festival se tiendra du 30 mai au 1er juin, à la même période que Film & Companies.  

 

Avec cette refonte, vous avez dû remodeler les catégories mais aussi les trophées, comment vous y êtes-vous pris ?

Il fallait garder la dimension professionnelle du festival. Les marques et ceux qui produisent les contenus s’adressent tous au grand public. De nos jours la communication corporate se fait aussi bien vers l’interne que vers l’externe. Les entreprises veulent se montrer sous leur meilleur jour et n’agissent plus uniquement en direction du B to B. Il fallait que nous en tenions compte et c’est pour ça que nous avons créé le prix du grand public par exemple.

 

Comment seront décernés les prix ?

Chacune des 17 catégories se composera de trois jurys. Ces derniers donneront une note sur 10 en fonction de cinq critères. Par la suite nous additionnerons les notes pour obtenir des résultats. Il y aura entre trois et cinq nominés par catégorie. Le vendredi nous nous réunirons pour harmoniser les résultats. Par ailleurs, les réalisateurs et les producteurs viendront commenter leur travail devant le public. Il y aura aussi un vote du public en ligne pour chacune des catégories ainsi qu’un prix de la ville et de la région. En tout, nous décernerons 5 prix spéciaux, 16 prix grand public, 31 prix professionnels et 7 prix techniques. Pour le moment on compte environ 500 dépôts de candidatures. Les inscriptions sont ouvertes sur le site jusqu’au 27 avril.

Envoyer par mail un article

3 questions à Denis Harnois, président du Videoshare festival

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies