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Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.
  • Facebook présente de nouveaux paramètres de confidentialité pour l’Europe

Le réseau social va commencer à proposer à ses utilisateurs européens de nouveaux paramètres de confidentialité pour se conformer au règlement européen de protection des données (RGPD). Annoncées fin janvier, soit avant l'éclatement du scandale Cambridge Analytica, ces mesures de confidentialité doivent satisfaire à ce règlement qui renforce la protection des données personnelles des citoyens européens et qui sera applicable à l'ensemble des entreprises, y compris celles qui ne sont pas basées dans l'UE. Le RGPD exige notamment une information claire des usagers et le recueil de leur consentement sur l'utilisation de leurs données. « Tout le monde, quel que soit l'endroit où ils vivent, sera invité à examiner des informations importantes sur la façon dont Facebook utilise leurs données et à faire des choix concernant la (protection de) leur vie privée sur Facebook », a indiqué le groupe dans un texte publié sur son blog. En savoir plus...

  • Snapchat ajoute des boutons call-to-action à ses filtres sponsorisés

Snapchat améliore son service « Lens Studio » (service qui permet aux utilisateurs et aux annonceurs de créer des filtres en réalité augmentée et de les partager). Différents boutons call-to-action seront disponibles comme « acheter », « télécharger » ou encore « visiter ce site » pour permettre une interaction directe entre le mobinaute et la marque. Quatre marques sont partenaires du lancement : Coty, Adidas, King et STX Entertainment. En savoir plus...

  • Google déploie «Funding Choices» pour contrer Adblock

Le moteur de recherche Google est en cours déploiement d'une fonctionnalité dans 31 pays dont la France destinée à permettre aux éditeurs de site internet de récupérer les revenus que le recours aux bloqueurs de pubs empêche de percevoir. Baptisé «Funding Choices», l'outil permet d'exposer les visiteurs à un interstitiel de type pop-up les incitant à désactiver Adblock ou alors, de proposer un micro-abonnement pour se passer des publicités. L'option est bêta-testée depuis quatre mois, elle aurait permis à 4,5 millions d’utilisateurs de désactiver Adblock. En savoir plus...

  • YouTube teste le parrainage

Dans un long communiqué, Susan Wojcicki, la CEO de YouTube, tente de rassurer à la fois les youtubeurs et les annonceurs. Elle présente notamment différentes expérimentations pour améliorer le système de monétisation sur la plateforme de vidéos, à l'instar du parrainage qui pourrait aider certains vidéastes en faisant appel à leur communauté de fans. Cette option est testée avec une poignée de youtubeurs qui auraient vu « leurs revenus globaux augmenter de manière substantielle avec ce système ». En savoir plus...

  • Facebook enrichit ses stories de nouvelles fonctionnalités

Facebook mise sur la réalité augmentée pour étoffer sa section « Stories », comme Snapchat ou Instagram. Les utilisateurs pourront désormais dessiner virtuellement sur le monde réel avec la caméra de Facebook. Baptisée « 3D Drawing », elle permet de dessiner en 3D sur une vidéo puis de tourner autour de son dessin. Autre nouveauté, l'option « Boomerang », format vidéo de deux secondes qui se répète en boucle, sera prochainement disponible dans «Stories». En savoir plus...

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