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Procter & Gamble, qui avait décidé de retirer ses campagnes de Youtube en mars 2017, craignant de voir ses marques accolées à des contenus inappropriés, fait son grand retour sur la plateforme de vidéo. Le géant des biens de consommation de masse a indiqué avoir donné le feu vert à ses marques pour annoncer à nouveau sur Youtube. L'an passé, P&G avait cessé ses dépenses médias sur Youtube, déplorant la présence de contenus contraires aux principes de la brand safety, faisant notamment l'apologie du terrorisme. D'autres marques comme Verizon lui avaient emboîté le pas, forçant Google à renforcer les règles d'utilisation de Youtube et a embaucher plus de modérateurs humains pour traquer les contenus sujets à caution. « Nous avons mis sur pause notre publicité, et pendant un an, nous avons travaillé en colloboration avec Youtube pour améliorer la « brand safety ». Nous avons le sentiment que Youtube a pris les mesures nécessaires pour que nous recommencions à annoncer sur Youtube », a annoncé P&G dans un communiqué. Le 19 avril, CNN relevait pourtant que 300 marques continuaient à voir leurs contenus associés à des contenus suprémacistes blancs, pédophiles ou extrémistes. P&G entend annoncer uniquement sur les vidéos vues et approuvées par la compagnie.

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