Digital
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.
  • YouTube présente la nouvelle version de son service de musique

A compter du 22 mai, YouTube Red disparaît pour céder la place à YouTube Music Premium et à YouTube Premium. Une nouvelle version de son service de musique en ligne par abonnement, dissociée de son offre vidéo pour se positionner plus clairement face aux géants du streaming. Il s'agit d'une refonte du service par abonnement YouTube Red, lancé fin 2015, qui proposait de la musique à la demande sous une forme similaire à celle de ses concurrents Spotify ou Apple Music avec, en plus, accès à la plateforme vidéo YouTube sans publicité. En savoir plus...

  • Snapchat lance un nouveau format de pubs de six secondes « un-skippable »

L'application Snapchat a commencé à déployer, dans la section Discover uniquement, un nouveau type de publicité. Il s'agit d'une vidéo de six secondes, impossible à quitter, à la manière du « Bumper Ads » en vigueur sur Youtube. Jusqu'ici, l'utilisateur pouvait passer un spot publicitaire en tapant du doigt sur l'écran. La publicité « un-skippable », une méthode un peu radicale selon les utilisateurs de chercher à se monétiser pour la plateforme régulièrement dans la tourmente et à l'avenir incertain. En savoir plus...

  • Facebook ouvre sa fonctionnalité «Offres d'emploi» en France

Facebook vient de lancer «Offres d'emploi» en France, une nouvelle fonctionnalité destinée à faciliter la recherche d'emploi sur le réseau social et la prise de contact entre les entreprises et les utilisateurs en quête d'un travail. Désormais disponible dans 42 pays, l'outil permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, directement dans l'onglet de la fonctionnalité sur la page d'accueil Facebook ou depuis la page Facebook d'une entreprise. En savoir plus...

  • Twitter en guerre contre les trolls

Pour mieux lutter contre ce phénomène, le réseau social va rendre moins visibles les messages de ce type dans les fils d'actualité et dans les résultats de recherche. Le site de micro-blogging Twitter a promis une nouvelle fois le 15 mai de mieux lutter contre les «trolls», ces trublions des réseaux sociaux qui commentent à tout-va, de façon souvent humoristique mais aussi moqueuse voire haineuse. Le réseau explique analyser désormais les «comportements» typiques des trolls pour les faire taire et pas seulement le contenu de leurs messages, a-t-il expliqué, dans une énième illustration de ses efforts pour limiter, comme Facebook, les contenus litigieux ou négatifs sur sa plateforme, qu'ils proviennent de vraies personnes ou de systèmes automatiques. En savoir plus...

  • Pinterest désormais disponible sur Hootsuite

Hootsuite, plateforme de gestion de médias sociaux, annonce un partenariat mondial avec Pinterest (200 millions d'utilisateurs actifs par mois). Tous les clients de Hootsuite peuvent désormais planifier et publier du contenu visuel directement sur les tableaux Pinterest qu’ils gèrent. De plus, les clients qui possèdent « Hootsuite Impact » auront accès à des statistiques leur permettant de mesurer la croissance de leur compte Pinterest et d'analyser la performance des « pins » (épingles) dans le cadre de leurs campagnes. En savoir plus...

  • Instagram propose une nouvelle messagerie professionnelle

Instagram a lancé une nouvelle messagerie professionnelle à destination des entreprises via « Instagram Direct ». De nouveaux boutons call-to-action seront ajoutés aux profils professionnels. Ils permettront d'acheter des billets et de réserver directement des produits à partir du profil d'une entreprise. À noter que plus de 150 millions de personnes ont une conversation, chaque mois, avec une entreprise via Instagram Direct, et 1/3 de ces messages commencent par une « story » Instagram. En savoir plus...

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