étude

Les techniques marketing des sites d'e-commerce agacent profondément les Français, selon un sondage réalisé par Odoxa pour Emakina et BFM Business, mené auprès de 962 personnes issues d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 64 % des Français n'apprécient pas qu'on leur suggère des produits correspondant à leur profil et à leurs goûts, 65 % n'aiment pas recevoir des newsletters et des promotions de produits par mail. Les publicités et les promotions qui correspondent à leurs goûts sont rejetées par 72 % des Français, tandis que 74 % d'entre eux n'aiment pas qu'on les suive en tant que clients pour une expérience continue entre magasins et digital. Quant aux fenêtres pop-up, elles suscitent le rejet de 9 Français sur 10. Peu confiants envers les marques, les Français ont développé des parades anti-collectes de données. 76 % des Français ont déjà renoncé à un service si on les oblige à donner des informations personnelles, tandis que 43 % des Français ont déjà fourni des informations inexactes pour éviter qu'une marque utilise leurs données, et 29 % n'ont pas hésité à renseigner une adresse mail erronée. À lire sur Strategies.fr.

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