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Ce mois de mai a été exceptionnel pour les start-up françaises, avec des levées de fonds très importantes comme celle de Voodoo, spécialiste du jeux vidéo (172 millions), d'Open Classrooms, spécialiste de la formation (51 millions) ou encore de Klaxoon, spécialiste du management (42,8 millions)... Cette dynamique n'a pourtant pas autant profité au secteur des technologies publicitaires et de marketing, malgré la belle opération de S4M qui a récolté 10 millions d’euros.
  • S4M

Le spécialiste de la donnée et de la publicité mobile, S4M, a effectué une levée de fonds de 10 millions d’euros, auprès de Sofiouest et du fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance. Cette levée a pour objectif de l’aider à développer la plateforme Fusio, lancée début 2018 et dont Stratégies livrait les coulisses ici. Son objectif est de mesurer les visites en magasin, en s’associant avec des fournisseurs de données géolocalisées, et ainsi d’optimiser les campagnes drive-to-store des retailers. Créée en 2011 par le français Christophe Collet, S4M est désormais présent dans huit pays, avec 160 personnes à son bord. Elle vise les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2020.

 

  • Oncrawl

Oncrawl, jeune société originaire de Bordeaux, spécialisée dans le référencement naturel sur les moteurs de recherche, annonce un tour de table à hauteur de 3,5 millions d’euros mené par les fonds ACI et Aqui-Invest (gérés par Aquiti Gestion) et Irdi Soridec Gestion. Fondée en 2013 par François Goube, serial entrepreneur, et Tanguy Moal, «expert NLP et data geek», Oncrawl tire son nom de son «crawler SEO», qui permet de capter l'encodage et le contenu d'une page web.

  • Visiperf

Visiperf, start-up développant des solutions de marketing digital pour favoriser le drive-to-store, vient de réaliser une levée de fonds de 2,3 millions d’euros auprès des fonds Generis Capital Partners, Invest PME, BDR IT, Crédit Agricole Franche-Comté et de Bpifrance et de la région Bourgogne-Franche-Comté. Après un premier tour réalisé en 2015 avec des business angels, la start-up compte accélérer son développement avec une quinzaine de recrutements dans l’année, notamment des développeurs et des data-scientists, faisant passer son effectif de 15 à 30 personnes.

  • Indexima

​Pour son premier tour de table, ​Indexima, ​éditeur d’un data hub permettant un accès instantané à la donnée, lève plus de 2 millions d'euros, auprès de la société d’investissement Seventure Partners, de la BPI France et de la Région Île-de de-France. Cette levée de fonds va permettre à la start-up d’accélérer sa croissance en renforçant son effectif, son réseau de partenaires intégrateurs et d’étendre son offre produit. Indexima, créée en 2016,  permet d’accéder instantanément à toute la donnée pour les business analystes et les data scientists.

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