E-commerce
Les deux entreprises ont expliqué que l'investissement fait partie d'un partenariat stratégique pour développer une meilleure infrastructure de vente au détail dans de nombreux marchés, y compris en Asie du Sud-Est.

Le géant américain Google va investir 550 millions de dollars (475 millions d’euros) dans le spécialiste de l’e-commerce chinois JD.com. Une opération qui s'inscrit dans le cadre de sa stratégie d’expansion sur les marchés asiatiques à forte croissance.

Google obtient donc une participation d’un peu moins de 1% dans JD.com, selon un porte-parole du groupe chinois.

Cet investissement intervient comme un élément d’un partenariat plus large entre les deux organisations qui comprend la promotion des produits JD.com sur le service d’achats de Google.

Ce qui pourrait aider JD.com à étendre sa clientèle au-delà de sa base en Chine et en Asie du Sud-Est et à établir une présence sur les marchés américains et européens. En savoir plus...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.