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YouTube a profité de l’édition 2018 des Cannes Lions pour annoncer, mercredi 20 juin, le lancement de Creative Suite, une suite d'outils et de ressources dont l’objectif est de permettre aux marques de tester différentes variantes pour leurs créations publicitaires et de mesurer l'impact de celles-ci vis-à-vis des internautes. YouTube Creative Suite s’articule autour de trois fonctionnalités, à commencer par Video Experiments. À la clé, un outil de test en ligne AdWords permettant de mesurer l'impact de la création sur des indicateurs clés tels que la notoriété et l'intention d'achat. Video Experiments sera lancé en version bêta dans le courant du mois. Deuxième fonctionnalité de la nouvelle suite: Video Creative Analytics, destinée à faciliter l’accès aux informations quantitatives relatives aux campagnes (en particulier les taux de rétention en fonction de la segmentation de l'audience). D’autres options devraient être disponibles avant la fin de l’année, notamment la possibilité d'annoter les moments clés des vidéos (logos, photos de produits…) pour connaître la part de l’audience les ayant vues. Enfin, YouTube Director Mix and Video Ad Sequencing, actuellement en version alpha, permet, outre le séquencement des annonces vidéo, de créer de nombreuses versions d'une vidéo de base et de définir des éléments pouvant être échangés et personnalisés (texte, image, son et vidéo).

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