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Evénementiel

« Aller plus loin dans l'accompagnement des entreprises »

27/06/2018 - par Gilles Wybo

Quels seront les enjeux pour Vivatech en 2019 ? Maxime Baffert et Julie Ranty, codirecteurs de l'événement, détaillent leur feuille de route pour l'année prochaine et dressent le bilan de l'édition 2018.

Quand aura lieu le prochain Vivatech et quels seront les grands axes ?
Maxime Baffert. Vivatech se déroulera du 16 au 18 mai 2019, avec la même formule, c’est-à-dire deux journées destinées aux professionnels et une journée au grand public. L’international va rester un axe de développement clé pour les années à venir. Nous allons renforcer encore les liens avec les grands hubs d’innovation, comme nous l’avons fait avec l’Africa Tech cette année. Nous devons rester « the place to be » et faire venir davantage d’acteurs, par exemple de l’automobile, ou de l’électronique.   
Julie Ranty. Nous devons continuer à construire cet événement et aller plus loin dans l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises. C’est la volonté des deux actionnaires fondateurs de Vivatech, Publicis avec Maurice Levy d’un côté, et Les Echos avec Pierre Louette de l’autre.

Quel bilan tirez-vous de cette édition de Vivatech ?
JR. Cette édition a dépassé nos attentes, avec une croissance des visiteurs de 50 % entre la 2ème et la 3ème année. Nous avons réussi à franchir en seulement trois ans, la barre des 100 000 visiteurs. Il faut dire que nous avions des invités de marque : Mark Zuckerberg (Facebook), Emmanuel Macron, Satya Nadella (Microsoft)… Résultat, le retentissement de l’événement a été mondial. L’autre objectif : c’était l’international et cette année il y avait 125 nationalités représentées, dont 50 % de start-up exposantes internationales. Et pas mal de nouveaux partenaires internationaux : Google, Facebook, Salesforce, Volkswagen… Par ailleurs nous avons mis l’accent sur l’expérience et l’innovation : il y avait une dimension « show » plus marquée, avec par exemple la présentation de la Pop-Up, la voiture volante d’airbus, la reproduction d’une cabine spatiale sur le stand de HP Europe ou encore la création d’un show avec des drones et robots.

Qu’est-ce que vous pourriez améliorer l’année prochaine ?
MB. Nous devons continuer à renforcer la dimension internationale.
JR. Par ailleurs, cette année pour améliorer le confort et l’accueil des visiteurs, nous avions fait des investissements pour rafraichir le hall 1. En termes de Wifi, nous avions prévu une capacité de Wifi énorme avec Orange et dans la majorité des cas cela a bien fonctionné. Il y a eu quelques couacs, dus en particulier à des réseaux parallèles installés par certains exposants qui brouillaient le réseau principal. Résultat, pendant trois jours, nous avons fait la chasse à ces réseaux parallèles.

 

 

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