branding

Procter & Gamble [P&G] serait décidé à déposer l'acronyme LOL (Laughing out Loud), mais aussi NBD (No Big Deal) et même FML (Fuck my life) et WTF (What the fuck) afin de les utiliser comme marques de savons, de détergents et de désodorisants. P&G a déposé les demandes de marques déposées auprès du département de dépôt de marque américain, l'U.S. Patent and Trademark Office, en avril dernier. Les produits seraient disponibles en rayon auprès de marques comme Febreze, Fairy et Mr Clean [Monsieur Propre]. Nelson Peltz, activiste et membre du conseil d’administration de P&G a expliqué en septembre 2017 sur la chaîne CNBC que les plus jeunes n'étaient plus attirés par les marques de masse qui avaient fait le succès de P&G mais que «les millennials [voulaient] des petites marques, ces marques locales auxquelles ils ont un attachement émotionnel», précise-t-il. Le dépôt de ces marques n'a pas encore été validé: l'U.S. Patent and Trademark Office a demandé des éclaircissements à P&G sur l'utilisation exacte qu'elle comptait faire de ces acronymes. Procter & Gamble a jusqu'à janvier 2019 pour répondre.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.